Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
NGOLOKO EBOBISSE
Maître des clésBonjour aichatounette ☺️.
Très heureuse de vous lire ce matin.Je viens de vous lire et sachez qu’il est évident de ressentir ce mal être physique que vous ressentez actuellement. Ça peut être dû à plusieurs causes notamment le travail physique et une dynamique intellectuelle intense. Dans le deuxième cas, ces symptômes pourraient s’apparenter à une somatisation c’est à dire la manifestation physique d’un mal être psychologique. Votre époux est dans quelle ville et vous dans quelle autre ville ?
Vos enfants sont de quel sexe et quels âges ont ils ?
Par ailleurs, ça fait de temps que vous êtes mariée ?
Ce que j’ai noté comme aspect positif ce sont vos enfants car vous les trouvez magnifiques !!! ☺️ C’est bon signe !!! Vous avez encore des ressources pour remonter la pente et je crois qu’ensemble nous y arriverons.
Sachez aussi que le fait d’en parler ne fait pas de vous une personne faible, pas du tout seulement il faut savoir où et avec qui en parlez et ici vous êtes au bon endroit.
Une dernière précision par rapport à votre problématique, on ne reçoit que ce qu’on donne. Vous avez longtemps cherché l’attention de votre mari, l’affection au point où vous avez oublié de vous en donner d’abord. Plusieurs aspects peuvent nous permettre de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés au niveau de la perte de confiance en soi. Nous allons l’explorer ensemble pour que vous puissiez comprendre comment cela a commencé et le message que vous lui avez transmis en agissant de la sorte.
Je m’impatiente de vous lire.NGOLOKO EBOBISSE
Maître des clésBonjour peace. Je suis adèle Ngoloko, psychologue clinicienne.
C’est déjà un pas que vers votre bien être que vous avez pris en venant sur ce site. Comme monsieur Njanga l’a souligné sentez vous en sécurité ici et rassurez vous, vous ne serez pas jugée.
Avant toute chose, j’aimerais que vous sachiez que vous êtes forte. Vous avez été victime de violence autant physique que verbale et même de maltraitance. Et au lieu de faiblir, de vous taire par peur des jugements vous avez trouvé en vous la force de dire stop. Vous en allez et d’en parler. Je vous en félicite !!!! Voyez vous ce n’est pas chose facile pour beaucoup de personnes et particulièrement pour les femmes dans notre contexte sociale. La preuve est qu’on vous le reproche et qu’on vous propose de supporter. En vous regardant aujourd’hui, vous faîtes une comparaison avec la peace d’autrefois toujours souriante et pleine d’ambitions, à celle d’aujourd’hui qui a perdu toute confiance en elle et par conséquent ne peut plus rêver. C’c’est ce changement négatif qui vous amène si j’ai bien compris, à demander qu’on vous aide à vous reconstruire ! Vous avez déjà observé ce qui ne va pas et c’est un premier pas vers la guérison.
J’aimerai si vous me le permettez avoir des informations sur votre âge, la ville de résidence et la nationalité d’origine. Ces informations seront importantes pour la suite des entretiens. Merci d’avance.NGOLOKO EBOBISSE
Maître des clésBonjour la douce, ça doit être pénible pour vous de voir que votre enfant est affectée par ses attentes qui sont de revoir un papa et une maman réunis. Cela a déjà des répercussions sur ses performances scolaires. Je comprend que votre situation financière actuelle ne vous permet pas de rester sereine, mais j’aimerai savoir svp qu’avez vous déjà pris comme stratégie pour que votre fille puisse s’améliorer ?
-
AuteurMessages
