Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Papillon0002000
ParticipantBonjour à tout les 2,
Pour repondre à la question Julio, en 2018 quand je recontre moon je suis dans un mindset de croissance, mon ex avant lui nous avions fait 2 ans ensemble presque et j’étais convaincue mdr que c’était lui l’homme de ma vie la séparation était difficile, j’ai fait 3 mois sans sortir je ne voulais rien et là j’ai commencer a travailler sur moi avec des lectures sur le dev personnel ( the secret, atomic habits) etc. Quand je rencontre moon, je suis a fond sur la manifestation, et je crois même que quand je décides que voilà je suis fatiguée de vivre dans ma chambre après la séparation c’est ou je le rencontre. J’étais prête et ouverte mais en même temps je crushais aussi sur un ami avec qui moon croit fermerment que je l’ai trompé.
Bref quand on discute moon et moi sur les premières semaine c’est cool etc mais je crois que j’hésite un peu a m’ouvrir ou à passé le pas encore que physiquement avec mes standard de l’époque lol ( grand noir 1m80) c’était pas ça mais en terme d’énergie on était bien c’était fluide etc. Jusqu’au jour ou il m’appel à 3H pour discuter de son problème et là il me raconte toute son enfance son ressenti face à son père et le fait de vivre sans mère aussi ( il est orphelin depuis l’âge de 5 ou 6 ans)n etc et sur le coup je me dit okay c’est un challenge je vais relever le défis de faire de lui autre chose.
Je n’ai jamais eu de compassion ou de pitié pour lui ou ses freres au contraire ma rélation avec son père a toujours été un peu éloigner, je faisait mon maximum pour pas être trop proche de lui car j’ai tendance à regarder les gens de façon négative quand ils ont fait des choses aux personnes que j’aime mais après ce n’était pas mon soucis d’intervenir dans leurs histoires de famille.
Chez nous du moins dans le famille de ma mère, nous sommes très soudées la famille pour moi c’est mon pilier, ma mère à 8 frères et soeurs donc en gros j’ai beaucoup de cousin et ma relation avec les tantes de ma mères pour moi ce sont mes grand-mères. Lui ce n’était clairement pas ça.
Nous avions une différence de culture mais vraiment exceptionnelle, je le voyais quand il était avec ses amis, les sujets de discussions, les langages, les partis politiques bref tout était a l’opposé mais voilà même avec lui je suis entrée dans la relation avec le mindset de à la vie à la mort.
Merci pour ton analyse est assez complète mais avec quelques détails erronée. je suis tombée enceinte en 2020 j’ai avorté pour la première fois en 2021 quelques mois après avoir accouchée.
Pour mon ressenti aujourd’hui je me sens okay je sais que j’aurais du partir bien avant il y’a eu tellement de signe que ce n’était pas lui juste la compatibilité sexuel ( literalement après chaque rapport que nous avions j’avais mal et j’avais du mal a avoir des orgasmes au point ou des fois avoir un rapport était une formalité, manque de communication on se parlait mais on ne s’écoutait pas du tout je ne le voyais pas comme le partenaire qui peut réglé mes petits problèmes de tout les jours ) mais j’ai voulu faire la sourde et aussi en septembre quand j’ai décidé que c’était bon pour moi j’ai commencer à voir le changement dans ma façon d’être je me sens beaucoup plus libre plus épanouie.
Je sais que c’est une bonne personne, on a discuté récemment et il m’a fait savoir que son but était de m’épouser pour me récompenser du fait de l’avoir attendu et d’avoir cru en lui pendant toutes ses années mais en gros moi je ne croyais pas en lui, je croyais en nous, depuis le premier jour je sais que je veux être avec lui et pour lui il prend le mariage comme une récompense il m’a dit qu’il veut m’honorer et ne pas laissé ce qui c’est passée entre mes parents se passer aussi avec moi ( ils se sont séparer quand j’étais petite et chacun à fait sa vie se son coter mais ce n’est en aucun cas ma faute donc oui j’aurais aimé grandir avec mon père et ma mère mais je ne regrette pas la vie que j’ai eu pas une seule seconde )
Son but était de m’épousser certe mais pas pour les bonnes raison moi je ne veut pas être avec un homme qui veut être un bon père par exemple pour prouvé à son pere quoi que ce soit, bref je regrette vraiment que sa n’ai pas marché mais en 7 ans le mec avait toutes les cartes pour me faire revenir il a utiisé beaucoup de manipulation de chantage émotionnel de comparaison pour me faire voir que je devait être avec lui et pas un autre. Et le fait de ne pas voir en lui une personne qui peut résoudre mes soucis e fait de ne pas pouvoir compté sur lui il se préservait de malade se limitais donnait en fonction de ce que je lui donnait pour venir me dire qu’il peut me donner plus si je fais plus d’efforts pour lui limite j’avais l’impression d’être en compétition.
Je regrette notre histoire, on s’entendais super bien par moment, on discutais souvent de tout et de rien mais je suis contente et soulagé que ce soit terminé, je comprends que son rôle dans ma vie soit fini et que je dois continuer seule. Mais je sais que notre fils ou qu’il soit sera bien.
Papillon0002000
ParticipantDu coup par rapport a l’incident avec mon coloc déjà c’est le beau frere de ma belle soeur, ce qui fait que depuis on se prends comme des freres ( Musicall ma même demander une fois comment on était rélier mais comme le lien est long c’est long d’éxpliquer mdr).
En gros on était assis côte à côte lui et moi on jouait tous ensemble à un jeu et là mon coloc me caresse la hanche un peu trop tactilement. Sur le coup, je ne réagit pas mais ensuite il enchaine avec une phrase qui a fait bizarre ( je vais couper ton bayas) ce qui me semble assez oser et donc je me leve, pour aller vers musicall qui était assis en face de moi et je sors une phrases genre vraiment ( tu cherches quoi dans mes fesses ? ) mais en le fuyant comme la peste en gros. Et là tout le monde est un peu choquer certains on compris d’autres non bref.
Mais après la soirée du coup en parlant avec Musicall on a dormi chez moi il me dit ( Papillon tu as faillii gaché la soirée et après il enchaine en moode je dois aller parler avec mon coloc pour m’excuser de ma réaction car si non sa va gâcher l’ambiance entre nous etc ) sur le coup ce soir là je suis d’accord avec Musicall dans les faits ma réactions et les mots que j’ai choisis étaient un peu excessive oui d’accord mais tout de suite après je suis retourné m’assoir a côter de mon coloc on a un peu discuter et je crois que je me suis excusé il a un peu fait la tête mais sans plus on a continuer à jouer jusqu’a 2h sans problème.
Moi ce qui m’intéresse c’était la réaction de Musicall qui dans un temps est censé être mon copain de base ( c’est assez bizarre de dire ou pensée ça je ne pense pas être prête pour une relation avec lui mais la relation et les échanges que nous avons sont déjà sur une note sérieuse donc bref je n’ai pas de outcome prédéfinit comme avec moon pour ça et je ne me visualise pas mariée avec lui etc on parle bien on couche ensemble on vibes bien ensemble mais je ne veut pas me dire que c’est avec lui que je vais finir ma vie bref c’est assez flou j’avoue floue car il est intérésant en vrai mais j’ai juste pas envie de trop reflechir mdr) mais en plus de ça, il est le plus vieux de tout ses camarades 😂 c’est justement une des raisons pour la quel il ne veut pas très souvent venir à leur rencontres car il estimes qu’ils n’auront rien d’interessant a se dire.
Mais bref okay admettons sa réaction ma la plus choquée il ma dit qu’en faite on pouvais gerer ça dans le calme et sans alerter le reste du monde. C’est même en partie à cause de lui que je me suis assise à coter de mon coloc après ça.
Pareille pour gerer le truc et en discuter avec mon coloc en gros le truc c’était samedi, dimanche je suis sortie très tôt pour revenir lundi soir, on a fais un petit répas pour l’anniversaire de la copine de mon coloc et mardi après le bureau je suis partie me coiffé pour rentrer que hier. Du coup c’est hier que j’ai pris mon courage à deux main pour demander à mon coloc si on pouvait parler.
Typiquement ça c’est une réaction que j’ai a cause de moon ou pas ein mais avec lui je ne parlais jamais a chaud d’un problème, le fait de laisser quelques jours passer après un conflit pour en parler , Musicall détéste ça pour lui c’est là maintenant si tu as un truc à dire qu’il faut le dire encore plus si c’est important. Hier du coup je parlais avec lui et il me demande si j’ai parler avec mon coloc je lui dit non et il m’a fait la rémarque encore en mode ( papillon tu fuis la conversation prends ton courage à deux main et tu parles avec ton coloc pour pas que les trucs se complique entre vous après il m’a dit qu’il commence a me connaitre) oui effectivement, je fuyais la discussion en vrai mais finally on pu parler on s’est excuser et tout va bien entre nous maintenant.
Papillon0002000
ParticipantBonjour,
J’espère que vous allez bien.
Je voulais juste faire un point sur mon weekend et se qui s’est passée.En gros jeudi dernier (nfin la semaine je crois ) j’étais chez Musicall pour plus de practicité, il vit a 40 mins de mon travail et j’aime rester avec lui. Du coups jeudi je suis rentrée chez moi. Vendredi il avait un évènement et samedi mes colocs organisaient un petit barbecue.
De base je n’était pas censé être au barbecue mais Musicall a été proposer de venir et comme il n’est jamais venu chez moi du tout, j’ai proposer qu’il vienne. Point important Musicall c’est l’ami de mes colocs ils étaient tous dans la même école. Mais depuis qu’on parle lui et moi genre plus de 6 mois il n’a jamais fait l’éffort de se déplacer pour venir aux événement que son groupe d’ami à organiser.
Bref du coup pour le barbecue il ne voulait pas venir mais j’ai insisté et il est finalement venu c’était bizarre en vrai. Je me sentais mal quand il était tous là . De base il m’a dit être timide et ne pas aimer l’attention sur lui moi aussi je suis timide et sachant que c’est un groupe d’ami qui se connait depuis encore ils font tous la même filière et moi non j’étais très déphaser.
Dans la première partie de la discussion j’étais inexistante limite je ne voulais même pas être dans la pièces. Sachant que les mecs sont d’abord venu chez moi avec la boisson on a fait une partie de la préparation avant de partir retrouvé les filles chez la voisine.
Pendant les 1heure là c’était compliqué surtout que c’est moi qui devait surveillé la nourriture bref je n’ai rien dit pendant les 1h là .
Après on a manger tous ensemble, on a fait des jeux là je ressentais que la pression descendait petit à petit ( faut savoir que avec Moon quand on sortais ensemble pour être avec ses amies je ne parlais pas du tout en gros j’ai toujours été en retrait ) et là Musicall m’a fait la remarque du fait que je ne parlais pas et c’était bizarre sachant que se sont mes colocs oui mais c’est amies aussi de base qui sont là .
Après nous avons jouer tous ensemble de 20h à 2h du matin je crois et le matin nous sommes parties Musicall et moi car je devait me rendre dans sa ville pour une course.
En soit c’était bien appart un petit incident qui c’est produit entre mon coloc et moi ( il m’a toucher un genre et j’ai réagit un genre sachant que nous étions tous un peu saoul)
-
AuteurMessages