Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Guillere KOTTO
Maître des clésBonjour madame
Je suis Guillere KOTTOJe me portes bien et j’espère que vous avez passé une semaine assez gratifiante dans vos différentes activités.
Permettez que je vous rassure que nous avons toujours notre attention sur vous.
Comme Abigail vous l’a déjà dit, il est important que vous ayez une plus grande implication dans ce processus d’amélioration de votre bien-être émotionnel.Voici comment nous percevons votre situation : Vous êtes nouvelle (2 ans) dans un environnement hyper stressant où les relations interpersonnelles se caractérisent par l’individualisme, là compétitivité/la rivalité, le manque d’empathie.
Il aurait été très normal que vous soyez encore à vous adapter, à trouver vos marques dans ce milieu à haute pression.Seulement, le manque de communication avec votre mère et et l’abandon de votre père requièrent dans ce contexte une signification particulière car vous avez besoin que quelqu’un vous réconforte, vous soutienne, vous guide, vous rassure.
Au lieu de jouir ou de bénéficier d’un soutien réconfortant dans ce tourbillon qui vous desoriente probablement, vous devez plutôt relever plusieurs défis seule (rédiger votre mémoire, travailler pratiquement 7j/7, etc) et satisfaire les attentes de vos proches : la responsabilité de vos petits frères, le manque de reconnaissance de vos efforts par votre mère, le poids de savoir que vous devez soutenir votre mère, votre vie sentimentale qui est “chaotique”, etc.Dans une telle situation de pression intense, de sollicitations multiformes, la meilleure chose à faire c’est d’activer au maximum votre self control afin d’être capable de mieux utiliser vos ressources psychologiques pour surmonter les difficultés auxquelles vous faites face.
Celà passe par l’amélioration de la qualité de votre sommeil. Qualité du sommeil qui vous permettra d’être plus calme, plus sereine.Alors, avez-vous continué de prendre soin de vous et de vous relaxer pour stimuler votre sommeil ??
Abigail vous revient très bientôt.
Guillere KOTTO
Maître des clésBon après-midi à vous Papillon0002000.
Je suis Guillere KOTTO, l’un des psychologues de l’équipe 2JM.J’ai lu votre message avec toute l’attention nécessaire et permettez moi de vous dire que vous êtes au bon endroit et que nous ferons appel à toutes nos connaissances pour vous apporter l’éclairage, les compétences ou les ressources nécessaires pour prendre des décisions bénéfiques aujourd’hui et plus tard.
Toute l’équipe 2JM COUNSELLING, à travers moi, se donne le devoir de vous apporter le soutien, le réconfort et de vous permettre de mieux vous connaître.Je tiens aussi à vous informer que l’accompagnement psychologique est est très souvent un processus qui peut prendre du temps. Chaque demandeur avançant à son propre rythme, il est normal que celà prenne plusieurs mois.
Ce processus nous permet de travailler, d’agir en profondeur sur votre préoccupation et d’obtenir des résultats significatifs.
Soyez rassurée que nous sommes là pour vous soutenir, pour vous orienter tout au long de ce processus.Pour commencer, je vous prie de me communiquer votre âge, votre pays où ville de résidence.
Et pour mieux vous comprendre, dites-moi ce que signifie aujourd’hui la phrase : “Je sors d’une relation, sortir c’est trop dire…”
A vous lire de nouveau.
Guillere KOTTO
Maître des clésPour mener efficacement ce processus d’autonomisation, deux préalables sont nécessaires :
1- je vous prie de changer votre catégorie d’abonnement. La catégorie Basic ne correspond pas à la qualité du suivi dont vous avez besoin
2- votre adhésion à votre processus de reconstruction est indispensable. Celà nécessite que vous déposez ici toutes vos émotions négatives.
C’est l’extériorisation de toutes les émotions qui vous permettra de vous décharger et de nous permettre de vous accompagner dans votre auto compassion et votre autonomisation.Je vous proposerai bientôt un plan de suivi qui orientera notre action.
A très bientôt
-
AuteurMessages