Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Privé : Do I need this or not? #3231
    ChampiNjanga Julio
    Modérateur

    Maintenant je vais aller dans le sens de la dernière sollicitation que Abigail vous a adressée.

    Est-ce que vous pensez que la relation avec Moon (Je ne parle pas de la séparation avec lui) vous a replongé dans une détresse/souffrance semblable à celle de la séparation d’avec votre premier mec ?

    Je justifie un peu ma demande : vous avez eu un premier mec et vous pensiez que c’était lui l’homme de votre vie. Mais votre relation a dû s’arrêter. Cette séparation avait été difficile et vous avait plongée dans le chagrin, le désarroi.
    Quand vous commencez avec Moon, vous vous y engagez avec le mindset de “à la vie à la mort”, j’imagine que par cette expression, vous avez voulu dire que vous avez considéré également Moon comme l’homme de votre vie (relation pouvant aboutir au mariage).
    7 ans après, vous avez réalisé que vous donniez trop et n’obteniez en retour que des miettes dans cette relation : “pour tout ce que j’ai donné à Moon en retour je peux pas dire que j’ai reçu grande chose.”
    Cette relation vous a également déçue (Je crois). Heureusement que votre fils est doux.

    Je vous suggère de prendre votre temps ainsi qu’une bonne bouffée d’air en fermant les yeux que vous expirez entièrement par la bouche avant de réagir à ma sollicitation.

    A très bientôt

    en réponse à : Privé : Do I need this or not? #3230
    ChampiNjanga Julio
    Modérateur

    Bonjour @Papillon
    Bonjour Abigail
    Je vous souhaite un excellent week-end.

    Je commence ce matin par préciser à Papillon que ses messages sont pertinents et qu’il n’est pas question, pour nous, de porter un quÄ—lconque jugement sur son vécu.

    Les différentes (pour ne pas dire les multiples) sollicitations qui te sont adressées visent à explorer dans les moindres détails l’anamnèse de votre préoccupation afin de faire émerger votre véritable besoin et de vous en faire prendre conscience.

    De notre position, votre besoin transparaît déjà et la démarche actuelle est d’arriver à vous le faire découvrir, à l’amener à votre conscience également.

    Votre confiance, votre adhésion et votre collaboration sont davantage souhaitées ainsi que votre patience.
    A cet effet, il est important de nous faire un feedback régulier de votre pratique des techniques de relaxation que Abigail vous a indiquées; tout comme nous rendre compte de la qualité de votre sommeil.

    Merci beaucoup pour votre compréhension.

    en réponse à : Privé : Do I need this or not? #3222
    ChampiNjanga Julio
    Modérateur

    Bonjour @Papillon
    Merci de prendre de nos nouvelles. J’espère que vous vous portez également bien en cette fin de semaine.

    Il était question de vous revenir hier mais j’ai été submergé par de nouvelles préoccupations. J’ai néanmoins pu lire vos messages relatifs à l’incident pendant le week-end avec un colocataire. J’y reviendrai certainement.

    Je commence par un bref résumé de vos messages.
    En 2018 (Vous aviez à peu près 20 ans), vous rencontrez Moon et vous décidez de sortir avec lui quand il s’est ouvert à vous et vous a parlé de son passé (de son vécu compliqué), Bien que devinant que celà allait être compliqué.
    1▪ Est-ce que vous vous étiez engagé par compassion ?

    En 2021, vous tombez enceinte de Moon et vous avortez. Lui étant étudiant à l’IRIC et, vous, vivant chez votre mère avec vos 02 jeunes frères.
    En 2022, vous tombez de nouveau enceinte et vous gardez la grossesse (Vous aviez alors 23 ans)
    En 2023, vous le retrouvez en France. Vous continuez la relation et vous lui avez exprimé votre désir d’avoir un espace à vous. Mais il n’y consent parce que son projet était d’économiser suffisamment pour pouvoir s’acheter une maison.
    Croyant que c’était l’homme de votre vie, malgré le fait que vous ne ressentiez plus d’attraction forte pour lui, vous êtes de nouveau tombée enceinte.
    En février 2024, vous avez avorté. Ce fût une expérience asseztraumatisante pour vous : seule, sans soutien ni réconfort, ruminant les sentiments de culpabilité et d’angoisse.
    C’était certes la deuxième fois mais vous aviez été assistée physiquement et psychologiquement par une amie la première fois.
    En 2024 donc, vos désaccords (soucis) se sont révélés pressants. Entre Février et Mai, c’était tendu entre vous.
    Finalement en mai 2024, Moon demande une pause entre vous. Celà vous a soulagé parce que vous aviez eu la preuve en décembre 2023 qu’il voyait une autre fille, parce que c’étaient les critiques et les comparaisons presqu’au quotidien, parce qu’il ne vous soutenait pas bien qu’il soit informé de vos difficultés chez votre tante.
    Le désir d’une relation plus stable s’est avéré intense. Surtout que Moon découvre aussi que vous vous laissez courtiser.

    En Septembre 2024, vous avez eu une période difficile accentuée par une situation au Cameroun sur laquelle vous n’aviez aucun contrôle. Vous avez eu besoin du soutien et du réconfort de Moon. Mais votre attente à son égard n’avait pas été satisfaite.
    Vous avez alors réalisé son abandon, son désintérêt, son engagement faible concernant tout ce qui vous liait.

    Je marque une pause ici, attendant que vous me dites si je saisis bien votre situation.

    Je vous laisse néanmoins avec une deuxième sollicitation.
    Vous avez écrit que vous êtes rapprochée de plusieurs membres de vos entourages. Mais en fin de compte, vous sentez perdue, n’arrivant plus à identifier ce que vous aimez faire ni à être en connexion, en harmonie avec vous-même longtemps.

    2â–ª Aujourd’hui, quel(s) sentiment(s) exprime/expriment le mieux ce que vous ressentez : Tristesse, chagrin, frustration, colère envers vous-même ou envers Moon, culpabilité, honte, manque de confiance- estime de soi faible, vengeance ? (Si possible, justifiez votre réponse)

    Merci d’avance pour vos éclaircissements
    A très bientôt.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 60)
error: Content is protected !!